Cet été, je me remets à la généalogie !

Edenpics-com_005-065-Silhouette-d-un-arbre-dans-un-champ-avec-rayons-de-soleil-en-arriere-plan-et

Une saison sans entretenir Mémoire et compagnie, une saison sans faire de la généalogie, c’est long ! Depuis le 4 mars dernier, soit au moment de ma dernière parution sur ce blogue, je n’ai tout simplement pas eu de temps à investir dans mes recherches et dans l’écriture de billets à saveur historico-généalogique. Mon emploi du temps chargé de même que mes occupations professionnelles ont monopolisé ma vie (mais ce n’est pas trop grave, puisque mon travail est une autre de mes passions…).

Maintenant que l’été est arrivé, j’ai un peu plus de temps pour moi, du temps que j’investi entre autres dans ma passion pour la généalogie. J’ai donc recommencé à travailler sur le projet des descendants des familles souches de mon village, en plus d’organiser une cousinade qui aura lieu à la fin du mois d’août. Au cours des prochaines semaines, je compte aussi me promener sur la côte gaspésienne pour visiter quelques sites historiques et cimetières afin d’alimenter mes recherches. Bien sûr, je prévois revoir des « amis généalogiques », ces lointains parents ou connaissances rencontrés par le biais de recherches menées sur le web. Je vous garderai au courant de ces différents projets via le blogue.

Et vous, quels sont vos plans généalogiques de l’été ?

Laisser un commentaire

