À propos

Carnet à saveur historico-généalogique, Mémoire et compagnie se veut d’abord un diffuseur de la mémoire collective du littoral nord gaspésien. Par le biais d’articles, de témoignages, de vidéos ou de photos, le blogue aborde différents sujets touchant à la généalogie, à l’histoire, au patrimoine et à l’ethnologie de ce coin du Québec.

Le blogueur

Je m’appelle Marc-Antoine, 25 ans, et je suis passionné de généalogie, d’histoire et de patrimoine depuis de nombreuses années. Ayant grandi aux côtés de mon arrière-grand-mère et de deux arrières-grands-oncles qui m’entretenaient régulièrement d’histoire locale et familiale, j’ai développé tôt un amour pour « l’ancien temps » et les « vieilleries ». Cet intérêt marqué pour les sciences de l’ancien m’a conduit à des études en histoire et en ethnologie, ainsi qu’à une pratique assidue de la généalogie depuis plus de 10 ans.

Je vous partage ici mes recherches, mes trouvailles, mes états d’âme de généalogiste amateur et l’actualité touchant les domaines qui m’intéressent.

Publicités